« Un pays, c’est pour moi, une visage, un sourire, un accueil, un prénom, bien plus que des villes, des montagnes, des forêts ou des rivières ».
Cette citation de Pierre Fillit résume la philosophie de Teralgän. Nous aspirons à mettre l’humain, les populations locales au cœur de nos projets touristiques. Teralgän a pour but de favoriser une meilleure connaissance entre peuples différents, une solidarité et le respect des personnes et des cultures.
Rapprocher des mondes différents, éviter que les clivages ne l’emportent sur ce qui nous rassemblent, lutter contre les stéréotypes et les préjugés tels sont nos leitmotivs.
Depuis 2011, je m’intéresse au tourisme, d’abord en tant que voyageuse à la redécouverte de mon pays d’origine, le Sénégal! J’ai par la suite occupé plusieurs postes dans le secteur touristique. Le fort impact social du Tourisme est la source principale de l’intérêt que j’y porte. C’est un puissant moteur de développement économique pour les communautés visitées mais aussi un excellent moyen pour comprendre l’Autre. Après 12 années d’expatriation en France, je me considère comme une métisse culturelle. Chaque culture a des leçons à offrir mais aussi des enseignements à recevoir. Nous avons tellement à apprendre à nous côtoyer, à être plus curieux des autres ; nous devons arrêter de nous observer pour essayer de mieux nous connaître et enfin dépasser nos idées reçues. Telle est ma compréhension du Tourisme que je souhaite mettre en œuvre au Sénégal.